Conditions Générales de Vente (CGV)

Flughafentransfer Schwyz Mise à jour : Janvier 2025

1. Champ d'application

Ces Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à tous les services de transport fournis entre le client et Flughafentransfer Schwyz (ci-après dénommé « l'Entreprise »).

2. Formation du contrat

2.1. Le contrat est formé lors de la réservation du client et de la confirmation par l'Entreprise.

2.2. Les réservations peuvent être effectuées en ligne via le site web, par téléphone ou par e-mail.

2.3. L'Entreprise se réserve le droit de refuser des réservations sans fournir de raisons.

2.4. Le délai minimum de réservation anticipée est de 3 heures avant l'heure de prise en charge souhaitée.

3. Étendue des services

3.1. L'Entreprise s'engage à prendre en charge le client à l'heure et au lieu convenus et à le transporter vers la destination.

3.2. Le transport est effectué avec des véhicules appropriés, en bon état de marche et assurés.

3.3. Tous les chauffeurs possèdent les qualifications et l'expérience requises.

3.4. Pour les prises en charge à l'aéroport, le statut du vol est surveillé. En cas de retard, le chauffeur attendra sans frais supplémentaires.

4. Prix et paiement

4.1. Les prix fixes indiqués au moment de la réservation s'appliquent.

4.2. Les prix comprennent :

  • Coûts du véhicule
  • Carburant
  • Temps d'attente pour les prises en charge à l'aéroport (max. 60 minutes)
  • TVA légale

4.3. Options de paiement :

  • TWINT
  • Virement bancaire
  • Paiement en espèces au chauffeur

4.4. Pour les virements bancaires, le paiement doit être reçu au moins 24 heures avant le départ.

4.5. En cas de retard de paiement, l'Entreprise se réserve le droit d'annuler le trajet.

5. Annulation et modification

5.1. Annulation par le client :

  • Jusqu'à 24 heures avant le départ : gratuit
  • Entre 24 et 12 heures avant le départ : 50% du tarif
  • Moins de 12 heures avant le départ : 100% du tarif

5.2. Modification de réservation : gratuite jusqu'à 12 heures avant le départ, sous réserve de disponibilité.

5.3. Annulation par l'Entreprise :

  • En cas de force majeure, maladie ou problèmes techniques, l'Entreprise peut annuler le trajet
  • Le client sera informé immédiatement
  • Tous les paiements effectués seront entièrement remboursés
  • D'autres réclamations sont exclues

6. Obligations du client

6.1. Le client doit arriver ponctuellement au lieu de prise en charge convenu.

6.2. En cas d'absence ou de retard supérieur à 15 minutes, le trajet peut être annulé sans remboursement.

6.3. Le client doit fournir des coordonnées complètes et exactes.

6.4. Les demandes spéciales (siège enfant, fauteuil roulant, etc.) doivent être indiquées lors de la réservation.

6.5. Le client s'engage à traiter le véhicule avec soin. Des frais de nettoyage ou des dommages peuvent être facturés en cas de salissure ou de dégâts.

6.6. Il est interdit de fumer dans le véhicule.

7. Bagages et transport d'articles

7.1. Le nombre de bagages indiqué fait référence aux valises standard (max. 23 kg).

7.2. Les bagages excédentaires ou spéciaux (skis, planches de surf, etc.) nécessitent un arrangement préalable.

7.3. Le transport d'articles dangereux, illégaux ou interdits n'est pas autorisé.

7.4. L'Entreprise n'assume aucune responsabilité pour les articles transportés, sauf en cas de négligence grave ou d'intention.

8. Responsabilité

8.1. L'Entreprise est responsable des dommages causés par une conduite intentionnelle ou gravement négligente.

8.2. La responsabilité pour négligence légère est exclue, sauf en cas de dommages corporels.

8.3. L'Entreprise n'assume aucune responsabilité pour :

  • Vols ou rendez-vous manqués en raison de perturbations du trafic, d'accidents ou de force majeure
  • Perte ou dommage aux articles transportés (sauf en cas de négligence grave)
  • Dommages indirects ou consécutifs

8.4. La responsabilité est limitée à la valeur du contrat.

9. Protection des données

9.1. La collecte et le traitement des données personnelles sont effectués conformément à la Politique de Confidentialité.

9.2. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la commande.

9.3. Sans le consentement du client, aucune donnée ne sera partagée avec des tiers.

10. Réclamations

10.1. Les réclamations doivent être communiquées immédiatement après le trajet par e-mail ou téléphone.

10.2. L'Entreprise examinera rapidement les réclamations et proposera une solution appropriée.

11. Clause de divisibilité

11.1. Si des dispositions individuelles de ces CGV deviennent invalides, la validité des autres dispositions reste inchangée.

11.2. Une disposition appropriée la plus proche de l'objectif économique remplacera la disposition invalide.

12. Droit applicable et juridiction

12.1. Toutes les relations juridiques entre l'Entreprise et le client sont exclusivement régies par le droit suisse.

12.2. Le lieu d'exécution et de juridiction est Schwyz, Suisse, dans la mesure où la loi le permet.


Contact

Flughafentransfer Schwyz Téléphone : +41 77 290 83 95 E-mail : info@flughafentransfer-schwyz.ch

Mise à jour : Janvier 2025