Politique de Confidentialité

Flughafentransfer Schwyz Mise à jour : Janvier 2025

1. Principes généraux

La protection de vos données personnelles est importante pour nous. Cette Politique de Confidentialité vous informe sur la manière dont nous collectons, traitons et utilisons vos données.

Nous traitons vos données conformément à la loi suisse sur la protection des données (LPD) et au Règlement général sur la protection des données européen (RGPD), le cas échéant.

2. Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données sur ce site web est :

Flughafentransfer Schwyz Téléphone : +41 77 290 83 95 E-mail : info@flughafentransfer-schwyz.ch

3. Collecte et traitement des données personnelles

3.1 Processus de réservation

Lors d'une réservation via notre site web, nous collectons les données suivantes :

Informations obligatoires :

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Adresse de prise en charge
  • Adresse de destination
  • Date et heure du trajet
  • Nombre de passagers et de bagages

Informations facultatives :

  • Numéro de vol
  • Demandes spéciales (siège enfant, fauteuil roulant, etc.)

Finalité du traitement des données :

  • Exécution et traitement du transport
  • Communication avec le client
  • Facturation
  • Respect des obligations légales de conservation

Base juridique :

  • Exécution du contrat (Art. 6 al. 1 lit. b RGPD)
  • Obligations légales (Art. 6 al. 1 lit. c RGPD)

3.2 Visite du site web

À chaque accès à notre site web, les données suivantes sont automatiquement collectées :

  • Adresse IP
  • Date et heure d'accès
  • Type et version du navigateur
  • Système d'exploitation
  • URL de référence (page précédemment visitée)

Finalité : Ces données servent exclusivement à assurer le fonctionnement et la sécurité de notre site web.

Base juridique : Intérêt légitime (Art. 6 al. 1 lit. f RGPD)

Durée de conservation : Ces fichiers journaux sont automatiquement supprimés après 30 jours.

3.3 Communication par e-mail

Lors d'un contact par e-mail, les données transmises (adresse e-mail, nom, message) sont stockées pour traiter votre demande.

Finalité : Traitement de votre demande

Base juridique : Consentement ou intérêt légitime

Durée de conservation : Jusqu'à la fin de la communication ou suppression par vous

4. Cookies

4.1 Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre appareil qui enregistrent certains paramètres et données pour l'échange avec notre système via votre navigateur.

4.2 Cookies utilisés

Notre site web utilise uniquement des cookies techniquement nécessaires :

  • Cookies de session : Automatiquement supprimés après la fin de votre session de navigation
  • Paramètres de langue : Enregistrent votre langue sélectionnée (de, en, fr, it)

4.3 Contrôle des cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour être informé de la mise en place de cookies et n'autoriser les cookies qu'au cas par cas. Vous pouvez également exclure généralement l'acceptation des cookies ou automatiser la suppression.

5. Partage de données

5.1 Aucun partage avec des tiers

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers, sauf :

  • Vous avez expressément consenti
  • Il existe une obligation légale
  • C'est nécessaire pour l'exécution du contrat (par exemple, transmission de l'adresse de prise en charge au chauffeur assigné)

5.2 Sous-traitants

Nous utilisons les prestataires de services suivants pour fournir nos services :

  • Fournisseur d'hébergement : Pour l'exploitation du site web
  • Fournisseur d'e-mail : Pour l'envoi d'e-mails de confirmation
  • Prestataires de paiement : Pour le traitement des paiements en ligne (TWINT, virement bancaire)

Tous les prestataires de services sont contractuellement tenus de traiter vos données de manière confidentielle et uniquement dans le cadre de la prestation de services.

6. Transfert de données vers des pays tiers

Aucun transfert de vos données vers des pays en dehors de la Suisse ou de l'UE/EEE n'a lieu.

7. Durée de conservation

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les finalités ou que des obligations légales de conservation existent.

Périodes de conservation spécifiques :

  • Données de réservation : 10 ans (obligation légale de conservation pour la comptabilité)
  • Correspondance par e-mail : Jusqu'à suppression par vous ou après 2 ans d'inactivité
  • Fichiers journaux du site web : 30 jours
  • Cookies : Basés sur la session ou jusqu'à 1 an (paramètre de langue)

Après expiration des périodes de conservation, les données sont supprimées si elles ne sont plus nécessaires pour l'exécution du contrat ou le respect des obligations légales.

8. Vos droits

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

8.1 Droit d'accès

Vous avez le droit d'obtenir des informations sur les données personnelles que nous conservons.

8.2 Droit de rectification

Vous avez le droit de demander la correction de données inexactes.

8.3 Droit à l'effacement

Vous avez le droit de demander la suppression de vos données, à condition qu'aucune obligation légale de conservation n'existe.

8.4 Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données.

8.5 Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

8.6 Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données lorsque le traitement est fondé sur un intérêt légitime.

8.7 Droit de révocation

Vous pouvez révoquer un consentement précédemment donné à tout moment avec effet pour l'avenir.

8.8 Droit de réclamation

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données.

Autorité de surveillance compétente en Suisse : Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) Feldeggweg 1 3003 Berne Téléphone : +41 58 462 43 95 E-mail : info@edoeb.admin.ch Site web : www.edoeb.admin.ch

9. Exercice de vos droits

Pour exercer vos droits, veuillez contacter :

E-mail : info@flughafentransfer-schwyz.ch Téléphone : +41 79 901 52 79

Nous traiterons votre demande dans un délai de 30 jours.

10. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l'accès par des personnes non autorisées.

Nos mesures de sécurité comprennent :

  • Chiffrement SSL/TLS pour l'ensemble du site web
  • Transmission de données chiffrée
  • Contrôles de sécurité réguliers
  • Restrictions d'accès pour les employés
  • Sauvegardes régulières

11. Aucune prise de décision automatisée

Nous n'utilisons pas de prise de décision automatisée, y compris le profilage conformément à l'Art. 22 RGPD.

12. Liens externes

Notre site web peut contenir des liens vers des sites web externes. Nous n'avons aucune influence sur leurs pratiques de confidentialité et n'assumons aucune responsabilité pour leur contenu.

13. Protection des mineurs

Nos services s'adressent aux personnes âgées de 18 ans et plus. Nous ne collectons pas sciemment de données de mineurs de moins de 18 ans.

14. Modifications de la Politique de Confidentialité

Nous nous réservons le droit d'adapter cette Politique de Confidentialité pour refléter des changements juridiques ou des modifications de nos services.

La version actuelle est toujours disponible sur notre site web.

Dernière mise à jour : Janvier 2025


Contact pour la protection des données

Pour toute question relative à la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment :

Flughafentransfer Schwyz E-mail : info@flughafentransfer-schwyz.ch Téléphone : +41 77 290 83 95